La préfecture de la Seine-Maritime prépare l’arrêté de pêche 2026 : dates d’ouverture et de fermeture, mailles, quotas… Le public est invité comme chaque année à s’exprimer sur ce sujet.
En tant qu’AAPPMA, il nous semble important de vous partager ce projet d’arrêté et la consultation publique qui est ouverte aux pêcheurs jusqu’au vendredi 5 décembre. Nous n’avons noté aucun changement à venir pour 2026 : maille de la truite à 25 cm, quota limité à 5 salmonidés sur les rivières du département, fenêtre de capture 60-80 cm pour le brochet, maille de la perche à 20 cm, quota de deux poissons pour la truite de mer, pêche en wading interdite dans les eaux de 1ère catégorie jusqu’au 30 avril…
Si vous souhaitez partager vos doléances auprès de la préfecture, voici la procédure : les avis doivent être transmis uniquement par voie électronique à l’adresse ddtm-strm-bnbsf@seine-maritime.gouv.fr en précisant la mention « consultation sur l’arrêté fixant les dates d’ouverture et de clôture de la pêche en eau douce en Seine-Maritime pour 2026 ». Après dépouillement et analyse, une synthèse des observations sera ensuite mise à disposition sur le site internet de la préfecture de la Seine-Maritime.
0 commentaire