Les cartes de pêche 2026 seront disponibles à partir de la mi-décembre 2025. Les prix en Seine-Maritime viennent d’être dévoilés, les tarifs de vos permis sont pour la plupart en légère augmentation.
On connait les tarifs des cartes de pêche 2026 en Seine-Maritime, la fédération de pêche du 76 (réciprocité URNE) vient de nous les envoyer. Les adhérents de l’AAPPMA La Durdent pourront prendre leurs permis à partir de la mi-décembre au magasin Alcedo Pêche d’Yvetot ou sur internet. Dans ce dernier cas, attention à bien sélectionner l’AAPPMA La Durdent dans les propositions !
La carte interfédérale passe de 112 à 114 euros. Elle est la plus vendue aujourd’hui au sein de notre association de pêche. Elle permet de pêcher sur les parcours des AAPPMA réciprocitaires dans 91 départements… et même sur l’île de la Réunion.
La carte personne majeure augmente elle aussi de 2 euros, elle permet de pêcher dans les AAPPMA de Seine-Maritime et sur le domaine public en France. Elle coûte désormais 97 euros. Idéale si vous ne pêchez que les parcours de notre AAPPMA et ceux des associations voisines par exemple.
La carte personne mineure, réservée aux 12-18 ans, augmente de 0,20€ : elle passe à 25,20 euros. Son tarif n’est pas harmonisé et chaque AAPPMA décide du prix, suivant souvent les recommandations de la fédération de pêche départementale de Seine-Maritime.
La carte découverte -12 ans augmente d’un euro pour atteindre les 8 euros.
La carte femmes augmente de 1 euro et passe à 42 euros.
La carte hebdomadaire (7 jours consécutifs) coûte 36,50 euros en 2026 (+50 centimes). Le coût de la carte journalière est de 18 euros. Ces deux dernières sont idéales pour nos visiteurs étrangers par exemple, ou ceux qui veulent simplement passer un peu de temps au bord de l’eau.
A noter enfin que le tarif du timbre migrateurs reste inchangé : 50 euros. Il est obligatoire si vous voulez conserver une truite de mer, pêcher deux heures après le coucher du soleil et profiter de la prolongation de la pêche après la fermeture de la truite fario en 1ère catégorie.
Les cartes de pêche 2026 seront disponible à partir de la mi-décembre, elles sont obligatoires dès le 1er janvier si vous pêchez nos étangs et le lac de Caniel classés en 2ème catégorie.
0 commentaire